11/06/2010

AVIS DE RECHERCHE BELLA

 

Souvenez-vous, je recherchais depuis longtemps une petite Bella noire de 25cm en alkatène et PVC avec les bras montés avec un élastique (mêmes bras que Muguette), ainsi qu'une petite Bella noire en alkatène et PVC de 32cm avec les cheveux très courts et les yeux non suiveurs.

Eh bien, je les ai trouvées !!!

Je remercie de tout coeur mes amies Michèle et Christelle qui m'ont permis de les ajouter à ma collection.

J'ai ainsi le plaisir de vous présenter la petit Bella 231D (à gauche). Elle mesure 25 cm, comme Muguette, et tout comme cette dernière, elle a les bras montés par élastique et les jambes très écartées. Elle date de 1959.
Je vous la montre aux côtés d'une petite Bella 216B (à droite), qui date des années 60 et que l'on trouve plus couramment.
Les "Petites Négresses" de la série B sont un rien plus grandes que celles de la série D, et ont ce que j'appelle les "bras de camionneur" Clin d'œil, très arqués avec les mains tournées vers le bas, montés par emboîtement.

poupees bella

 

Et voic sa "grande soeur", la toute première F362 de 1959. Elle ne porte d'origine qu'une seule boucle d'oreille, d'un modèle différent de celles des années 60 et c'est à ma connaissance la seule poupée noire de Bella qui porte des chaussettes Clin d'œil :

poupees bella


Les voici toutes les deux représentées sur le catalogue d'exportation Bella de 1959-1960 :

poupees bella

poupees bella

Vous remarquerez qu'elles ont toutes les deux les lèvres très rouges, qui est une caractéristique des poupées des années 50. Dans les années 60, le maquillage est nettement plus doux, et les lèvres sont généralement roses.

15:51 Publié dans FRANCAISES | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : poupees bella