19/03/2010

Sonny de Schildkröt

Sonny a & b pt

Contrairement au modèle précédent, cette poupée porte toujours le même prénom, quelle que soit sa coiffure ou sa tenue : il s'agit de Sonny.

Sonny a pt.jpgElle a exactement le même corps que Toxy et Josy. Mais le visage est complètement différent. Elle a également été commercialisée en 1968. Elle mesure 45 cm. Elle est marquée du logo de la tortue et du chiffre de sa taille (45) dans le haut du dos.
La tête et les bras sont en vinyle souple, le corps et les jambes sont en polypropylène. Elle a un boîtier à voix dans le dos. Comme pour la plupart des poupées Schildkröt, cette voix est puissante et fonctionne encore parfaitement.
Les membres et la tête sont reliés par des élastiques.
Elle a les cheveux noirs, très fournis. Les yeux bruns sont dormeurs.

Celle-ci porte sa tenue d'origine : un ensemble pantalon en tissu synthétique jaune vif orné de galons colorés, et des chaussures rouges.

                                                                                                                   

La suivante a des cheveux châtains très longs et également très fournis.
Elle porte un petit ensemble salopette de la marque Jacotte, avec des espadrilles assorties. Je serais très intéressée d'avoir des renseignements à propos de cette marque de vêtements de poupées.

Sonny b pt

 

Commentaires

Ces espadrilles, qui proviennent du même fabricant français que celles de M&T, des années 50 à nos jours, sont-elles d'origine ?

Écrit par : Noellie | 02/05/2011

Non, Noellie, elles ne sont pas d'origine. Mais elles font partie de l'ensemble de cette tenue qui se trouvait sur une Manuela de Schildkröt lorsque je l'ai achetée ... en France. Cette tenue est de marque Jacotte.
Elles sont parfaitement assorties, au niveau des couleurs à la tenue en question (lacets verts et blancs sur espadrilles rouges).
Elles sont admirablement bien faites et j'ai constaté, moi aussi, qu'elles devaient avoir été fabriquées par le même fabricant que celles de Petitcollin (que j'ai connues par après).

Écrit par : Wendy | 03/05/2011

Les commentaires sont fermés.